Honoraires

 

Le tarif des analyses de biologie médicale est fixé par la loi (Nomenclature des Actes de Biologie Médicale) et est consultable sur le site de l'assurance maladie (www.ameli.fr) ou directement au laboratoire.

Le laboratoire ne pratique pas de dépassement d'honoraires mais il existe des examens qui ne sont pas inscrits à la nomenclature (examens hors nomenclature).
Ces examens hors nomenclature ne sont pris en charge ni par l'assurance maladie, ni par les mutuelles, ni par la CMU ou l'AME.
Vous en serez informé lors de l'enregistrement du dossier et les examens ne seront pratiqués qu’avec votre accord.

La convention que nous avons signée avec la Sécurité Sociale nous permet de facturer des frais pour des exigences particulières.

Le laboratoire peut également facturer certains services ou dispositifs nécessaires à la réalisation de vos examens. Vous en serez informé lors de l'enregistrement du dossier.

Vous pouvez consulter notre document d'information des consommateurs qui regroupe l'ensemble de nos tarifications et de nos frais.

Si vous souhaitez faire réaliser des examens de biologie sans prescription médicale, cela est possible mais ils ne seront pas remboursés par l’assurance maladie et les mutuelles.

Les honoraires sont payables au moment de la prise de sang ou à la remise des résultats.